Cheval & Chien Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval & Chien Passion

Forum pour parler de chevaux et de Chiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Faire céder un cheval avec un licol ou autre

    Fl@sh
    Fl@sh
    Admin
    Admin


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Faire céder un cheval avec un licol ou autre Empty Faire céder un cheval avec un licol ou autre

    Message  Fl@sh Sam 7 Mar 2009 - 13:07

    Un petit exercice tout simple pour avoir un cheval trés réceptif qui ne se braque pas quand on prend les rênes.
    Au début je vous conseil un licol , vous allez vous placer soit à droite ou gauche du cheval et excercer une lègere traction vers le bas le cheval cède , il vous faut relacher et caresser.
    Au départ ne pas trop en demander au cheval 1 ou 2 centimètres ça sera déja super !
    Si le cheval ne cède pas renforcez votre traction dans le principe inconfort le cheval devra ainsi céder.

    Faire céder un cheval avec un licol ou autre 1339384730

    Le cheval va se décontracter et relacher son encolure comme sur la photo.
    Au bout de quelques jours il ira directement en bas => trés utile pour obtenir un bon placé Smile
    Camille
    Camille
    Admin
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 28
    Localisation : Loiret

    Faire céder un cheval avec un licol ou autre Empty Re: Faire céder un cheval avec un licol ou autre

    Message  Camille Sam 7 Mar 2009 - 14:18

    Très bien expliquer Fanny cheers , D'ailleur Quand j'ai fait mon stage avec Ingrid on a bosser sur sà . Et c'est tout a fait ce qu'elle nous fesait faire

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 3:39